L’histoire de la fondation

Depuis 1995, la Fondation de l’École secondaire St-Joseph appuie financièrement l’École en octroyant de bourses d’études aux élèves dont les parents disposent de moyens financiers restreints et qui, sans cette aide, ne pourraient inscrire leurs enfants à l’école. Elle soutient également divers projets de développement pédagogique qui nécessitent de nouvelles technologies. Elle collabore aussi au financement de projets qui encouragent le développement de compétences et d’habiletés sociales et souscrit à des projets qui favorisent la motivation scolaire dans les domaines sportif, scientifique, artistique, religieux, social et culturel. Enfin la Fondation accorde des subventions à des jeunes qui en font la demande et qui veulent s’impliquer dans des projets humanitaires.

Mission de la fondation

• accorder des bourses d’études;
  • appuyer l’École dans la bonification de ses programmes d’appui;
  • subventionner les projets humanitaires des élèves;
  • aider l’École dans l’acquisition d’équipements de pointe.

Un concept unique à l’école secondaire Saint-Joseph

En plus d’aider financièrement les parents d’élèves, l’École secondaire Saint-Joseph a toujours privilégié une approche d’ouverture envers les jeunes qui éprouvent des difficultés d’apprentissage. Le libre choix des parents, quant à l’école de leur enfant, est un droit reconnu au Québec. Une école privée qui ne sélectionne pas ses élèves sur la base des aptitudes scolaires illustre bien cette possibilité. La Fondation de l’ÉSSJ, en rendant accessible le projet éducatif de l’École aux familles sans tenir compte de leurs faibles revenus, contribue à démocratiser l’école privée et donne un vrai choix aux élèves et à leurs parents.

Pour nous joindre

(450) 774-3775 x223

2875 avenue Bourdages-Nord, Saint-hyacinthe, Qc Canada J2s 5s3

2018 © Fondation de l'École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe.
Site web réalisé par Unikbox